Un site à découvrir

Partez à la découverte de l’une des plus belles baies du monde et de ses nombreuses îles.

Le Golfe du Morbihan

carte Golfe du Morbihan
Le Morbihan, « petite mer » en breton, est célèbre dans le monde pour son golfe parsemé d’îles et d’îlots, pour cette véritable petite mer intérieure à l’abri du tumulte de l’Océan Atlantique. Le site est exceptionnel et ses paysages, changeants et insolites, varient selon la marée et les caprices du temps. Chaque expérience est unique.

Le climat du Golfe du Morbihan est particulièrement doux et ensoleillé et la richesse de sa faune et de sa flore en fait une destination prisée des amateurs de botanique et d’ornithologie. La beauté de ses paysages lui a même ouvert les portes du très select club « Les plus belles baies du monde ».

 L’île d’Arz

L’île d’Arz, sauvage et secrète, est l’endroit rêvé pour un dépaysement en famille. Avec peu de relief et peu de voitures, on s’y déplace essentiellement à pied ou en vélo. Le sentier côtier de 18 km vous offre de superbes panoramas entre ciel et mer, avec une alternance saisissante de paysages : anciens marais salants, petites criques de sable et côtes découpées. C’est le coup de cœur assuré.

 L’Île aux Moines

L’Île aux Moines, aussi appelée « la perle du Golfe », est habitée depuis les temps anciens, comme l’attestent plusieurs sites mégalithiques tels le cromlech de Kergonan ou le dolmen de Pen Hap. Outre ces vestiges du passé, vous pourrez découvrir, le long des 14 km de sentiers côtiers, une végétation particulièrement riche et diversifiée. Se promener dans les ruelles est aussi un vrai plaisir : ravissantes maisons de pêcheurs aux murs blancs, grandes demeures en pierre de taille, jardinets plantés d’eucalyptus et de mimosas… L’Ile aux Moines saura vous ravir.

plan Ile aux Moines et Ile d'Arz

Pour en savoir plus …