Dernière actualité

SAUZON Belle-ile – à partir du27 avril 2019

 NOUVEAU

Arrivée Port de SAUZON (Belle – île en mer)

Embarquement et débarquement possible le samedi en avant saison en avril mai juin septembre

et le jeudi et  le samedi en juillet et aout

réservation et information : 02.97.671.000  ou  Office de tourisme de Belle-ile  02.97.31.81.93

Port Sauzon

En 2019, la Compagnie du Golfe vous propose de débarquer à SAUZON tous les samedi du 27 avril au 30 septembre 2019

Et le Jeudi et le Samedi en Juillet et Août

 Sauzon est une des quatre communes de l’île dont le territoire s’étend sur la partie ouest.

Cette anse, aménagée en un petit port de pêche et de plaisance(surnommé « le port fleuri »), est dotée d’une forme de rade, prolongeant l’estuaire, assez confortable pour le mouillage, et entourée de verdure.

QUOI FAIRE à SAUZON ?

Le samedi du 27 avril au 30 septembre 2019

Le jeudi et le samedi en Juillet et Août (voir calendriers)

Avec 6 heures d’escale, profitez de cette escapade pour arpenter le sentier côtier qui vous permettra de découvrir les criques aux eaux turquoises , les maisons colorées, faites le tour de la pointe du Cardinal et contemplez les vues tour à tour sur l’entrée du port, la pointe de Taillefer, la presqu’île de Quiberon pour terminer à la Pointe des Poulains, l’un des plus beaux sites de l’île.

Ce petit port de pêche regorge également de très bonnes adresses ! Dégustation de fruits de mer face au port, bonnes galettes et crêpes, mais aussi une supérette et une boulangerie…Pour déjeuner ou dîner, Sauzon constituera une étape privilégiée durant votre séjour.

Liens utiles :

  • Se déplacer
  • Se restaurer
  • Randonner

 

 

Belle-Ile-Débarquer à Le Palais ou à Sauzon

Belle-Ile en mer

BELLE_ILE EN MER

A moins de 2h de traversée de Vannes et à moins d’1h de Port Navalo sur la presqu’ile de Rhuys, Belle-Île-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes : ces paysages s’étendent sur 20 km de long et près de 9 km de large. Toute en contrastes, Belle-Île  « la bien nommée » offre une vraie palette de paysages : ports naturels et rias profondes, criques encaissées baignées d’eau turquoise, falaises déchiquetées percées de grottes marines… L’océan y a façonné des paysages dominés par une nature exceptionnelle, des falaises de la côte sauvage aux criques de sable fin.

A l’intérieur des terres, les contrastes sont là aussi saisissants : la « capitale » de l’île, le port de Le Palais, est dominée par la Citadelle Vauban qui fut édifiée à partir de 1549 pour défendre l’île. Quant aux villages pittoresques et colorés de Bangor,  Locmaria, ils sont comme posés au milieu de landes et de vallons ;Parmi l’un des plus beaux villages préféré des Français, le Port de Sauzon;

Incontournables  escales à Belle-ile en Mer avec leur accueil, leurs terrasses ,  restaurants,  hôtels, campings et chambres d’hôtes et leur charme typiquement Breton.

Pour les amateurs de randonnées ou les amoureux de la nature, Belle-Ile , pour un séjour de plusieurs jours, c’est 100kms de sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir les landes dominant des falaises escarpées et pour une journée seulement, moins de 20kms de sentiers côtiers de Sauzon à Le Palais.(carte disponible à l’office de Tourisme de  Palais 02.97.31.81.93)

 Belle-ile, c’est aussi le  refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et également  découvrir les criques et plages de sable fin. Parmi les plus belles plages de l’île, la plage de Donnant offre une multitude de visages.
La Grotte de l’Apothicairerie, la Pointe des Poulains ou les Aiguilles de Port-Coton, sites prestigieux ( qui ont inspiré de nombreux artistes  et peintres, Sarah Bernhardt, Monet, Russell, Colette ,Prévert , Flaubert, Laurent Voulzy et tant d’autres, tous tombés sous le charme de cette Île) et qui sont autant de sculptures naturelles que la mer et le vent ont creusés dans la roche, créant de remarquables arches de pierre, des gouffres ouverts sur la mer, ou de nombreuses roches percées.

La mer, toujours présente quel que soit l’endroit de l’île où l’on se trouve, et la lumière toute particulière due à l’absence de pollution de l’air et à la proximité de l’océan, tout est magnifique. A Belle-Île, on est aussi frappé par la clarté et la transparence de l’eau : que ce soit à Baluden, à Domois, à Donnant, à Herlin, à Porh Gwenn, aux Galères ou à Kerel, c’est le même émerveillement.

Belle-ile  bénéficie d’un micro climat océanique et lorsqu’un nuage apparait, il ne reste jamais très longtemps….

Pour en savoir plus …