FAQ / Informations pratiques

J’ai une réservation, pourquoi faut-il quand même que je passe par la billetterie ?

Billet d’embarquement

Nous ne sommes malheureusement pas (encore…) équipés pour vous embarquer avec des billets électroniques. Mais c’est pour bientôt, on l’espère !!

C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir venir retirer votre billet d’embarquement 20 minutes (30 minutes en Juillet/Août) avant l’heure de départ au guichet Compagnie du Golfe de Vannes ou de Port-Navalo. Cette petite visite à la billetterie nous permettra, en plus de vous dire bonjour et vous souhaiter une belle journée, de vous confirmer le ponton d’embarquement.

EXCEPTIONS
Vous avez une réservation au départ de Le Palais (Belle-Ile-en-Mer), ou de l’Île aux Moines :
La Compagnie du Golfe n’a pas de guichet sur place. Il est donc demandé de vous présenter 15 minutes avant l’heure de départ directement à l’embarcadère, avec votre numéro de réservation et/ou votre bon d’échange si vous l’avez imprimé.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Billets individuels modifiables – non remboursables

En ce qui concerne les billets individuels, la date de la réservation peut être modifiée gratuitement et sans frais jusqu’à la veille du départ, par téléphone, au 02 97 67 10 00

Ces modifications ne sont possibles qu’en fonction des places disponibles à bord des navires de la Compagnie du Golfe.

Le prix du passage est tenu pour définitivement acquis et il ne sera effectué aucun remboursement en cas d’annulation de la réservation par les passagers. Pour plus d’information, se reporter à nos Conditions Générales de Vente.

Billets groupes

Se reporter à nos Conditions Générales de Vente, rubrique « réservation et annulation pour les groupes ».

Pourquoi dois-je communiquer mon numéro de téléphone portable ?

Lors de votre réservation, nous vous demandons de saisir un numéro de téléphone portable ou éventuellement un numéro de téléphone fixe. Ceci pour pouvoir vous informer à temps de changements éventuels d’horaires ou d’annulations de départs décidés en cas de force majeure (conditions météorologiques dégradées par exemple).

Enfants de moins de 1 an

Les enfants de moins de 1 an bénéficient de la gratuité de leur passage sur les navires de la Compagnie du Golfe. Néanmoins, pour des raisons de sécurité et pour permettre le comptage des passagers à l’embarquement, ils doivent impérativement être en possession d’un titre de transport (gratuit).

Chèque-Vacances

La Compagnie du Golfe accepte le règlement par Chèque-Vacances (ANCV).

Pour effectuer votre réservation, vous pouvez vous présenter directement à nos guichets : à la billetterie de la gare maritime de Vannes ou à l’embarcadère de Port-Navalo. La réservation est également possible par téléphone : nous vous demanderons tout de même de régler un acompte CB (30% environ), le solde de votre réservation pourra régler en ANCV le jour du départ.

Réservation pour un passager mineur voyageant seul

Le transport de passager mineur voyageant seul est possible à condition du respect de la procédure mise en place au sein de notre compagnie maritime.

Pour toute réservation de passager mineur voyageant seul, veuillez contacter notre service billetterie au 02.97.67.10.00

Merci de télécharger et remplir le formulaire pour UN MINEUR VOYAGEANT SEUL 
Ce document devra nous être transmis au plus tard la veille de l’embarquement, par mail contact@compagnie-du-golfe.fr, ou directement à l’un de nos guichets (Vannes ou Port-Navalo)

Comment venir à la Compagnie du Golfe ?

Embarcadère de Vannes

Gare maritime – Parc du Golfe
7 Allée Loïc Caradec
56000 VANNES

Stationner à Vannes

Parc du Golfe (près du Parc des Expositions)

Attention, changements à noter au 1er Juillet 2023
Parking P3 : gratuit 1 jour
Parking P4 : gratuit sans limite de temps

Venir par la route

  • Voies rapides gratuites entre Nantes et Vannes, Rennes et Vannes, Quimper et Vannes : 1h15
  • Paris/Vannes (autoroute Paris/Rennes) : 4h30
  • Bordeaux/Vannes : 4h30

Depuis Nantes : Prendre sortie [Vannes Est – Vannes – Le Port – Séné]. Suivre direction [Séné] puis [Vannes Sud – les Îles – Parc du Golfe]. Continuer vers [Casino Jeux – Parc du Golfe]. 

Depuis Rennes : Prendre sortie [Auray – Sarzeau – Arradon – Z.I du Prat]. Suivre direction [Sarzeau – Séné – Z.I du Prat] Puis suivre la direction [Vannes Sud – Casino Jeux]. Continuer vers [Casino Jeux – Parc du Golfe].

Depuis Lorient : Prendre sortie [Vannes Ouest – Le Port]. Puis suivre [Vannes Sud – Casino Jeux – Parc des expositions – Parc du Golfe].

Attention : Ne pas suivre la direction « Embarcadère Île aux Moines », toujours rester en direction du Parc des Expositions – Parc du Golfe – Casino Jeux.

Embarcadère de Port-Navalo

La criée – Port-Navalo / Arzon
Rue du Général de Gaulle
56640 Arzon

Stationner et se rendre à Port-Navalo

Port-Navalo. Sur la commune d’Arzon, à l’extrémité de la presqu’île du Rhuys, suivre Port-Navalo.

Parking à proximité de l’embarcadère –  Rue du Général de Gaulle (payant uniquement en juillet et en août).

  • A 500m, parking, à côté du cinéma « La Locomotive » – Place de l’ancienne gare   (payant uniquement en juillet et en août)
  • A l’entrée d’Arzon, derrière le SUPER U – Rue de la Butte – parking gratuit « Aire du Sanso » et navette gratuite ARZIBUS* (uniquement en juillet et en août).

Consultez le plan « Stationnement embarquement « la Criée » Port Navalo ».

*Plus d’informations sur le stationnement et les navettes gratuites Arzon – Port Navalo.

Personnes à mobilité réduite

Toutes nos vedettes sont adaptées pour l’accueil des personnes en fauteuils roulants manuels. Certaines croisières avec escale sont cependant difficile d’accès, selon la marée principalement. Fauteuils roulants électriques fortement déconseillés (accès difficile sur les îles). Nous vous invitons à privilégier la réservation par téléphone (02 97 67 10 00) nous serons en mesure de vous conseiller.

Animaux

Les chiens et chats sont acceptés à bord de nos vedettes et leur passage est gratuit. Cependant, ils doivent être tenus en laisse ou dans un panier, les chats doivent être tenus en cage durant la traversée. De plus, les animaux ne doivent pas prendre place sur les banquettes ou les sièges.

Bagages

Vous avez le droit de transporter gratuitement vos bagages à main. Un seul bagage à main de moins de 20 Kg est autorisé par personne et ce bagage ne doit pas être encombrant.
La Compagnie n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main des passagers qui demeurent sous la garde exclusive de leur propriétaire.

Objets trouvés

Les objets que nous retrouvons à bord de nos navires sont déposés à notre bureau de la gare maritime de Vannes et conservés pendant 2 mois maximum. Si vous avez oublié ou perdu des objets à bord, vous pouvez vous adressez au 02 97 67 10 00. La Compagnie décline toute responsabilité dans le cas où les objets trouvés seraient endommagés.

Vélos

Les vélos ne sont pas acceptés à bord de nos navires.

Sauf à l’occasion d’une traversée au départ de Vannes vers Port Navalo sous réserve de disponibilité et de l’achat d’un titre de transport correspondant.

Tranquillité à bord

Durant les croisières ou traversées commentées, pour la tranquillité et le respect de tous, nous vous demandons de limiter vos communications téléphoniques.

Tabac

Les salons intérieurs sont des zones non-fumeurs. Pour la tranquillité et le respect de tous, nous demandons aux fumeurs de consommer leur cigarette sur les ponts extérieurs et, dans la mesure du possible, de limiter leur consommation durant la croisière ou traversée.

Logo Compagnie du Golfe