- Mesures sanitaires – Compagnie du Golfe
- Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?
- Pourquoi dois-je laisser mon numéro de téléphone portable lors de la réservation ?
- Les croisières sont-elles payantes pour les enfants de moins de 4 ans et faut-il réserver pour eux ?
- Puis-je payer par Chèque-Vacances ?
- Puis-je effectuer une réservation pour un passager mineur voyageant seul ?
- Comment accéder au port d’embarquement de Vannes ?
- Comment accéder au port d’embarquement de Port-Navalo ?
- Les bateaux sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
- Les animaux sont-ils acceptés à bord ?
- Il y a t-il un supplément pour les bagages ?
- Avez-vous un service d’Objets Trouvés ?
- Peut-on embarquer avec des vélos ?
- Peut-on téléphoner à bord ?
- Peut-on fumer à bord ?
- Où consulter l’intégralité des Conditions Générales de Vente et d’Exploitation ?
Puis-je modifier ou annuler ma réservation?
Billets individuels modifiables non remboursables
– En ce qui concerne les billets individuels plein tarif uniquement, la date de la réservation peut être modifiée gratuitement jusqu’à 24H du départ, par téléphone au 02.97.671.000 de 9h à12h et de 14h à 17h.
– Ces modifications ne sont possibles qu’en fonction des places disponibles à bord des navires de la Compagnie du Golfe.
Le prix du passage est tenu pour définitivement acquis et il ne sera effectué aucun remboursement en cas d’annulation de la réservation par les passagers.
Billets groupes se reporter aux conditions générales de ventes « groupes »
Pourquoi dois-je laisser mon numéro de téléphone portable ?
Lors de votre réservation, nous vous demandons de saisir un numéro de téléphone portable ou éventuellement un numéro de téléphone fixe. Ceci pour pouvoir vous informer à temps, si besoin est, de changements d’horaires ou d’annulations de départs décidés en cas de force majeure (conditions météorologiques dégradées par exemple).
Enfants de moins de 4 ans
Les enfants de moins de 4 ans bénéficient de la gratuité de leur passage sur les navires de la Compagnie du Golfe. Néanmoins, pour des raisons de sécurité et pour permettre le comptage des passagers à l’embarquement, ils doivent impérativement être en possession d’un titre de transport gratuit.
Chèque-Vacances
La Compagnie du Golfe accepte le règlement par Chèque-Vacances.
Pour effectuer votre réservation, vous pouvez vous présenter directement à nos guichets: à la billetterie de la gare maritime de Vannes ou à l’embarcadère de Port Navalo.
Réservation pour un passager mineur voyageant seul
Le transport de passager mineur voyageant seul est possible à condition du respect de la procédure mise en place au sein de notre compagnie maritime.
Pour toute réservation de passager mineur voyageant seul, veuillez contacter notre service billetterie au 02.97.67.10.00
Merci de télécharger et remplir le formulaire pour UN MINEUR VOYAGEANT SEUL
Nous vous remercions de le déposer à la billetterie de Vannes ou de Port Navalo lors du retrait de votre billet d’embarquement. Il sera remis au Capitaine du Navire concerné.
Comment venir à la Compagnie du Golfe?
Embarcadère de Vannes: Parc du Golfe – Gare maritime – 7 allée Loïc Caradec, 56000 Vannes. Coordonnées GPS : +47° 38′ 18.69 » / -2° 45′ 45.09 »
Stationnement : Vannes – Parc du Golfe – 3 Parkings gratuits sans limitation de durée. Consultez le plan « Stationnement embarcadère de Vannes « .
Par la Route Voies rapides gratuites entre Nantes et Vannes, Rennes et Vannes, Quimper et Vannes : 1h15 Paris/Vannes (autoroute Paris/Rennes) : 4h30 Bordeaux/Vannes : 4h30
Depuis Nantes : Prendre sortie [Vannes Est – Vannes – Le Port – Séné]. Suivre direction [Séné] puis [Vannes Sud – les Îles – Parc du Golfe]. Continuer vers [Casino Jeux – Parc du Golfe]. Depuis Rennes : Prendre sortie [Auray – Sarzeau – Arradon – Z.I du Prat]. Suivre direction [Sarzeau – Séné – Z.I du Prat] Puis suivre la direction [Vannes Sud – Casino Jeux]. Continuer vers [Casino Jeux – Parc du Golfe]. Depuis Lorient : Prendre sortie [Vannes Ouest – Le Port]. Puis suivre [Vannes Sud – Casino Jeux – Parc des expositions – Parc du Golfe].
Attention : Ne jamais prendre direction « Embarcadère Île aux Moines », toujours rester direction du Parc des Expositions – Parc du Golfe – Casino Jeux.
Par le Train TGV Paris-Montparnasse/Vannes : 3h15 (10 liaisons quotidiennes) Toulouse/Vannes via Bordeaux ou Paris : 9h50 (2 liaisons quotidiennes) Lyon/Vannes via Rennes ou Paris : 7h10 (3 liaisons quotidiennes)
Tous les horaires : www.voyages-sncf.com
Par le bus Pour rejoindre la Gare Maritime de Vannes depuis la gare ferroviaire SNCF ou la gare routière vous pouvez utiliser le réseau de transport urbain Kicéo qui dessert Vannes et son agglomération.
Compagnie du Golfe est desservi par :
- La ligne 7, arrêt de bus : « Parc du Golfe »
- La ligne 3, arrêt de bus « Le Racker »
- Les lignes 6a et 6b, arrêt de bus : « Kérino »
Pour connaître, la ligne de bus la plus adaptée depuis votre point de départ ainsi que les horaires, consultez le site www.kiceo.fr ou appelez le 02 97 01 22 10 .
Embarcadère de Port Navalo: Port-Navalo. Sur la commune d’Arzon, à l’extrémité de la presqu’île du Rhuys, suivre Port-Navalo. Coordonnées GPS : +47° 32′ 54.6282 » / -2° 54′ 59.8422 » ou Général de Gaulle, Arzon
Stationnement : Port-Navalo- Arzon
– Parking à proximité de l’embarcadère – Rue du Général de Gaulle (payant uniquement en juillet et en août)
– A 500m, parking, à côté du cinéma « La Locomotive » – Place de l’ancienne gare (payant uniquement en juillet et en août)
– A l’entrée d’Arzon, derrière le SUPER U – Rue de la Butte – parking gratuit « Aire du Sanso » et navette gratuite ARZIBUS* (uniquement en juillet et en août).
Consultez le plan « Stationnement embarquement « la Criée » Port Navalo ».
*Plus d’informations sur le stationnement et les navettes gratuites Arzon – Port Navalo.
Personnes à mobilité réduite
Toutes nos vedettes sont adaptées pour l’accueil des personnes en fauteuils roulants manuels ou électriques.certaines croisières avec escale sont cependant difficile d’accès selon la marée principalement. Nous vous invitons à privilégier la réservation par téléphone (02 97 67 10 00) et à nous signaler que vous êtes un passager à mobilité réduite lors de votre réservation. Nous serons en mesure de vous conseiller.
Animaux
Les chiens et chats sont acceptés à bord de nos vedettes et leur passage est gratuit. Cependant, ils doivent être tenus en laisse ou dans un panier, les chats doivent être tenus en cage durant la traversée. De plus, les animaux ne doivent pas prendre place sur les banquettes ou les sièges.
Bagages
Vous avez le droit de transporter gratuitement vos bagages à main. Un seul bagage à main de moins de 20 Kg est autorisé par personne et ce bagage ne doit pas être encombrant.
La Compagnie n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main des passagers qui demeurent sous la garde exclusive de leur propriétaire.
Objets trouvés
Les objets que nous retrouvons à bord de nos navires sont déposés à notre bureau de la gare maritime de Vannes et conservés pendant 2 mois maximum. Si vous avez oublié ou perdu des objets à bord, vous pouvez vous adressez au 02 97 67 10 00. La Compagnie décline toute responsabilité dans le cas où les objets trouvés seraient endommagés.
Vélos
Les vélos ne sont pas acceptés à bord de nos navires.
Sauf à l’occasion d’une traversée au départ de Vannes vers Port Navalo sous réserve de disponibilité et de l’achat d’un titre de transport correspondant.
Tranquillité à bord
Durant les croisières ou traversées commentées, pour la tranquillité et le respect de tous, nous vous demandons de limiter vos communications téléphoniques.
Tabac
Les salons intérieurs sont des zones non-fumeurs. Pour la tranquillité et le respect de tous, nous demandons aux fumeurs de consommer leur cigarette sur les ponts extérieurs et, dans la mesure du possible, de limiter leur consommation durant la croisière ou traversée.